Article 3 - Composition de l'association

 

L’association se compose de membres malades, non malades, bienfaiteurs malades, bienfaiteurs non malades et membres d’honneur qui doivent être agréés par le conseil d’administration et dont les conditions d’admission sont les suivantes :

 

- Les membres malades et non malades sont recrutés suivant les modalités du règlement intérieur. Ils doivent acquitter une cotisation dont le montant est fixé par décision de l’assemblée générale.

- Les membres bienfaiteurs malades et non malades sont recrutés suivant les modalités du règlement intérieur. Ils doivent acquitter en plus de la cotisation, un montant qui est fixé par décision de l’assemblée générale.

- Le titre de membre d’honneur peut être décerné par le conseil d’administration aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à l’association. Ce titre confère aux personnes qui ont obtenu le droit de faire partie de l’assemblée générale sans être tenues de payer une cotisation.

 

- Cas particulier : dans la mesure où les malades mineurs ne peuvent entrer dans l’association, tout enfant malade et mineur pourra être représenté par un parent non malade qui obtiendra alors à sa place le statut de membre malade jusqu’à la majorité de l’enfant. Il acquerra donc provisoirement le droit de vote tant qu’il restera membre malade ; mais à la majorité de l’enfant, et s’il souhaite rester dans l’association, il deviendra automatiquement membre non malade, l’enfant ayant acquis la possibilité d’entrer en tant que membre malade.