Enquêtes

 

De nombreuses personnes souffrent sans le savoir d’un mal de dos chronique inflammatoire telle que la spondyloarthrite axiale.

 

Pour les aider à raccourcir leur errance de diagnostic (6 ans en moyenne en France) et mettre plus rapidement un nom sur leur mal, l’Association France Spondyloarthrites (AFS) et l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR) développent un petit questionnaire reprenant les signes typiques de la maladie.

 

Nous avons besoin de vous pour identifier les formulations les plus pertinentes pour illustrer votre quotidien et votre expérience de patient.

 

Remettez-vous dans l’état d’esprit d’avant votre diagnostic pour identifier les phrases qui vous auraient aidé à mettre un nom sur votre maladie à l’époque.

 

Grâce à vous, nous pourrons dès 2014, mettre en place ce questionnaire pour améliorer le diagnostic de la spondyloarthrite axiale.

 

Pour nous aider à développer ce questionnaire, cliquez ici. Nous vous remercions pour votre participation!!

 

L'éducation thérapeutique (ETP), c'est apprendre les uns des autres et s'allier ensemble contre la malade.

 

Au cours de votre maladie, vous pouvez avoir besoin d'une aide, de conseils : diététique, soutien psychologique, aide financière, kinésithérapie... Voilà pourquoi, depuis quelques mois, de nombreux rhumatologues et professionnels de santé s'engagent au coté des malades pour les accompagner grâce à des programmes d'éducation thérapeutique (ETP) dans plusieurs centres hospitaliers en France.

 

Les programmes d'ETP mis en place dans de nombreux services de rhumatologie s'efforcent de répondre à vos besoins d'informations, d'écoute, tout aussi important que votre suivi médical. Ils vous permettraient de rencontrer des professionnels auxquels vous n'avez pas toujours accés, afin de vous apporter une multitude de conseils et d'informations.

 

Les équipes d'ETP cherchent à connaître vos besoins. Elles ont mis en place un questionnaire très court d'une dizaine de questions pour vous connaître et comprendre vos attentes lors des sessions d'éducation thérapeutique que vous avez pu réaliser.

 

Votre réponse à ce questionnaire leur permettra d'en savoir plus sur vos attentes, leurs échecs, leurs réussites.

 

Merci de répondre à ces dix questions pour aboutir à plus d'éfficacité, de compréhension et de dialogue entre vous et les équipes d'éducation thérapeutique. Pour répondre au questionnaire, veuillez cliquer ici

 

Étude portant sur le retour à l'emploi de personnes souffrant de maladie chronique.

 

L'occasion vous est offerte de participer à une étude portant sur le retour à l'emploi de personnes souffrant de maladie chronique. Votre participation permettra de valider un questionnaire qui pourra ensuite, dans quelques mois, être utilisé par les professionnels de la santé et de l'insertion professionnelle. Il permettra d'aider au mieux toute personne envisageant un retour à l'emploi après un arrêt de travail lié à la maladie chronique. Votre participation est donc extrêmement importante. Cela ne prend qu'une quinzaine de minutes.

 

C'est totalement anonyme. Merci encore pour votre participation ! Pour être redirigé sur l'enquête, cliquez ici